Alimentation en eau potable à partir de l’eau de surface – À ÉVITER !

Il a récemment été porté l’attention de la Direction de la Santé publique qu’un nombre important de riverains de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, qui ne sont pas desservis par un réseau d’eau potable, puisent leur eau de consommation directement à partir de l’eau de surface.

Les gens s’approvisionnant ainsi, mettent leur santé potentiellement à risque, et d’autant plus ceux qui ne traitent pas l’eau qu’ils consomment.

Cette pratique est fortement déconseillée par la Direction de santé publique (DSPu) et le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux Changements climatiques (MDDELCC).

Voici des informations sur les contaminants les plus susceptibles de retrouver dans l’eau de surface: 2016-04_LETTRE_Asso_Riv_EauSurface_vf.

La Direction de la Santé publique recommande de ne jamais consommer d’eau de surface. S’il n’est pas possible de s’alimenter à partir d’un puits d’eau souterraine, il est proposé comme choix d’utiliser de l’eau embouteillée pour boire et cuire les aliments.

3264 2448 obvaj

Laisser une réponse

Écrivez ici...