image_intro_sondage

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L’environnement au coeur des élections municipales – Penser global, agir local – Bilan des réponses des candidats

Cinq organismes de l’Abitibi-Témiscamingue, soit le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT), l’Organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie (OBVAJ), l’Organisme de bassin versant du Témiscamingue (OBVT), la Société de l’eau souterraine Abitibi-Témiscamingue (SESAT) et le Groupe ÉCOcitoyen (GÉCO), ont développé un sondage en ligne destiné à tous les candidats aux élections municipales concernant divers enjeux environnementaux propres à la région. Le CREAT souhaite dresser ici le bilan des réponses reçues afin d’éclairer les électeurs de la région en vue des élections du 5 novembre prochain.

Les 5 organismes souhaitent vivement remercier les 21 candidats aux postes de maires, de conseillers et de préfet qui se sont prêtés à l’exercice et qui ont répondu au sondage en ligne. Mme Jacinthe Châteauvert, présidente du CREAT se dit très satisfaite de l’intérêt des candidats à cette démarche environnementale et souligne ce bon taux de participation. Selon Mme Châteauvert, « Ces candidats se démarquent en mettant de l’avant des solutions aux principaux défis environnementaux, défis qu’ils ont eux-mêmes identifiés. Ils font preuve de leadership en proposant des actions concrètes pour améliorer le milieu de vie de leurs citoyens ».

Afin de consulter les réponses des candidats en ligne et le bilan de leur réponses, visualisez le communiqué de presse – Bilan des réponses des candidats.