Rivière-Lois à Taschereau

Débat pré-électoral sur les enjeux de l’eau en Abitibi- Témiscamingue

L’Organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie (OBVAJ), de concert avec l’Organisme de bassin versant du Témiscamingue (OBVT) et la Société de l’eau souterraine Abitibi-Témiscamingue (SESAT) organise un débat-discussion pré-électoral sur les enjeux de l’eau en Abitibi-Témiscamingue.

Les représentants des quatre partis représentés à l’assemblée nationale sortant (PLQ, PQ, CAQ, et QS),  candidats dans l’une des trois circonscriptions de la région  sont conviés à cette rencontre.

La protection de l’eau, enjeu d’identité régionale en Abitibi – Témiscamingue

Trois thèmes seront soumis aux candidats :

  • le régime de redevance sur l’eau,
  • les eskers et moraines
  • la protection des milieux humides et hydriques.

En fin de débat, chaque candidat pourra également présenter un enjeu additionnel de son choix.

L’OBVAJ, l’OBVT et la SESAT désirent d’une part offrir aux candidats de ces quatre partis politiques l’occasion de présenter leurs positions, mais également de débattre entre eux et d’interagir avec le public dans une perspective régionale de conciliation de développement socio-économique et de préservation des ressources en eau de l’Abitibi-Témiscamingue.

L’évènement est ouvert au public, aux autres organismes de la société civile et aux représentants des médias et se tiendra au local RP4138 (amphithéâtre) du campus de Rouyn-Noranda du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue de 9h45 à 12h00 le mercredi 26 septembre prochain.