Formation estivale 2019 « Gestion de l’eau et activités minières en Abitibi: les clés pour une cohabitation réussie »

L'exploration minière...Un projet enrichissant et captivant!

L’Organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie tiendra pour la quatrième année consécutive, une formation intitulée « Gestion de l’eau et activités minières en Abitibi: les clés pour une cohabitation réussie ».

La formation est offerte durant le mois d’août prochain à Amos, Senneterre, Val-d’Or ainsi qu’à La Sarre, d’une durée approximative de 2h.  Nous essayons de rejoindre le plus de citoyen provenant des différentes municipalités de l’Abitibi et d’autres régions du Québec.


La formation a été conçue dans une optique de sensibilisation et de communication avec le grand public, en plus d’être une façon d’outiller les municipalités dans la gestion de l’eau, sa protection et sa conservation. L’eau est un élément présent dans tous les aspects de notre vie quotidienne et chacun doit contribuer au maintien de sa qualité, non seulement pour l’environnement, pour notre intérêt aussi. Suite à ces futures présentations plus de citoyens, de municipalités et de MRC connaisseront les enjeux de la gestion de l’eau et de l’activité minière ce qui pourra assurer la pérennité de l’eau en Abitibi-Jamésie.