L’OBVAJ souhaite la bienvenue!

Marie-Ève Roy

L’organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie (OBVAJ) est très heureux d’annoncer la nomination de mademoiselle Marie-Ève Roy à titre d’agente en environnement.

Étudiante en génie géologique à l’école Polytechnique de Montréal, elle entame sa troisième année de formation. Elle oriente son parcours vers les enjeux environnementaux et s’intéresse particulièrement aux enjeux concernant la gestion de l’eau.

Mademoiselle Roy est passionnée de voyage, de plein air et s’intéresse à l’art cinématographique. De plus, elle a réalisé des stages dans le domaine de la cartographie, notamment auprès du Ministère de l’Énergie et des Ressources Naturelles.

Elle aura pour mandat de faire le prélèvement d’échantillons d’eaux de surfaces et souterraines, de rédiger des documents de relevés de terrain relatifs à la gestion de l’eau et des sols et sera appelée à mettre à jour des outils de suivi environnemental.

Éliakim Bellemare-Lapointe

L’organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie (OBVAJ) est également heureux d’annoncer la nomination de mademoiselle Éliakim Bellemare-Lapointe à titre d’agente de sensibilisation.

Étudiante en géographie physique à l’Université Laval, elle s’implique également auprès de sa communauté dans divers projets. Elle est notamment membre de l’association féministe d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Saint-Étienne-des-Grès et s’implique bénévolement auprès de l’organisme Équiterre.

Mademoiselle Bellemare-Lapointe est passionnée de plein air et s’intéresse aux enjeux de protection des mammifères marins. De plus, elle a travaillé dans plusieurs domaines connexes à l’environnement, notamment auprès de la Sépaq pour le parc National de la Jacques-Cartier et dans le domaine maraîcher. La proximité entre les producteurs agricoles et les communautés locales lui tient particulièrement à cœur.

Elle aura pour mandat d’organiser et de participer à des activités de visibilité et de sensibilisation ainsi que de promouvoir les bonnes pratiques pour protéger l’eau. Elle sera également appelée à participer à la rédaction de divers documents au sein de l’organisme .

Ghizlane Driouich

L’organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie (OBVAJ) est très heureux d’annoncer la nomination de mademoiselle Ghizlane Driouich à titre de chargée de projet en animation citoyenne et territoriale.

Ghizlane a choisi de faire sa deuxième maîtrise à HEC Montréal en Management et Développement Durable, fin 2021, après 14 ans comme consultante des projets de développement international. Elle a contribué à la mise en place de différents projets de développement socio-économique dans différents contextes (au Maroc et au Moyen-Orient). En plus de son expérience en management, elle a co-fondé et géré un cabinet de conseil et formation.

Ghizlane a aussi travaillé comme assistante de recherche avec le Réseau de Recherche en Économie Circulaire du Québec, ayant pour mandat d’élaborer un diagnostic prospectif en économie circulaire. Elle est connue pour son sens d’engagement, sa soif d’apprentissage et son ouverture d’esprit.

Toute l’équipe de L’OBVAJ est ravie de cette nouvelle arrivée et lui souhaite la bienvenue!

150 150 obvaj
Écrivez ici...