Surveiller les rivières pour mieux d’adapter !

Surveiller les rivières pour mieux d’adapter !

Le Projet « Des rivières surveillées, s’adapter pour l’avenir » est géré par le Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E), avec la collaboration de l’Organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie (OBVAJ), et financé par le Fonds Vert du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC).

Face au manque de données permettant de prédire adéquatement l’effet des changements climatiques sur les écosystèmes aquatiques et leur biodiversité, le projet « Des rivières surveillées, s’adapter pour l’avenir » permet de mettre en place un réseau permanent d’acteurs du milieu afin de documenter l’impact des changements climatiques sur ces écosystèmes et de s’adapter à ces perturbations.

L’OBVAJ est fier d’être collaborateur sur ce projet d’envergure provincial. Notre engagement consiste à procéder à l’échantillonnage des macroinvertébrés benthiques pour deux stations établies sur le territoire de l’Abitibi-Jamésie afin d’évaluer l’impact des changements climatiques.

Situées sur les rivières Bourlamaque et Petite rivière Héva, ces stations ont été échantillonnées par l’équipe de l’OBVAJ au début du mois de septembre.

Les décideurs locaux seront amenés à participer au projet en tant que conseillers et partenaires !

Pour en apprendre plus sur le projet, consultez le lien suivant: Des rivières surveillées, s’adapter pour l’avenir !

Aucun commentaire