L’OBVAJ à la rencontre des élus locaux

L’OBVAJ à la rencontre des élus locaux

Le 23 janvier dernier, l’organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie (OBVAJ) a entrepris une tournée des municipalités en vue de rencontrer les élus. Saint-Marc-de-Figuery fut la première étape de ce périple dont l’objectif est :

  1. Présenter quelques projets que nous menons sur le territoire;
  2. Discuter de la priorisation des problématiques pour les municipalités, des enjeux identifiés dans le plan directeur de l’eau;
  3. Recueillir les préoccupations des municipalités et trouver les pistes de collaboration pour y trouver des solutions durables.

Au cours de la rencontre à Saint-Marc-de-Figuery, les résultats de différents projets touchant directement la municipalité ont été présentés. Il s’agit notamment du projet d’analyse de la qualité de l’eau de surface et ceux du projet d’analyse de l’eau des puits résidentiels.

Les échanges qui ont suivi ces présentations ont permis aux membres du conseil municipal de mieux s’imprégner des activités de l’OBVAJ et de leurs importances pour leur municipalité. Ils ont en outre promis de poursuivre et intensifier leur collaboration avec l’OBVAJ dans des domaines liés à l’environnement et à la préservation des eaux.

Il convient de souligner que la ville de Saint-Marc-de-Figuery a apporté son concours financier au projet d’analyse de la qualité des eaux de surface durant les deux années précédentes.

Enfin, l’OBVAJ en a profité de l’occasion pour présenter divers services-conseils que l’organisme se propose d’offrir aux municipalités de la région.

About the Author

Comments are closed.