Formation 2016 « L’eau, chaque geste compte! »

Une formation sur les bonnes pratiques riveraines

L’Organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie a tenu, pour la première fois cette année, une formation sur les bonnes pratiques riveraines, intitulée « L’eau, chaque geste compte! ». La formation été offerte durant les premières semaines de septembre à Val-d’Or, La Paroisse de Senneterre, La Sarre, Macamic et Amos et avait une durée d’approximativement 2h. Plus de 70 participants étaient présents, provenant d’une trentaine de municipalités.

La formation a été conçue dans une optique de sensibilisation et de communication avec le grand public, en plus d’être une façon d’outiller les municipalités dans la gestion de l’eau, sa protection et sa conservation. Les commentaires des participants ont été très positifs et l’activité a donc été un grand succès!

Un grand merci à tous nos participants!

Les sujets abordés étaient très variés (bandes riveraines, espèces exotiques envahissantes, formation d’associations de riveraines, installations septiques, cyanobactéries, eutrophisation accélérée des lacs, eaux de ruissellement…). Si vous avez manqué cette formation, mais souhaitez tout de même en apprendre plus, nous vous invitons à visiter la section « bonnes pratiques » de notre site web!

Le prix de présence tiré parmi tous les participants, soit une nuitée pour deux personnes au chalet « La Puce d’eau » du parc d’Aiguebelle, gracieusement offert par le Parc national d’Aiguebelle, a été gagné par Mme Isabel Dufresne. Félicitations!

Des prix de présence étaient offerts; il y a eu, à chaque formation, un paquet cadeau contenant des outils afin de mieux gérer sa consommation d’eau potable (sablier de douche, ruban téflon, pastilles pour détecter les fuites d’eau des toilettes, sac débitmètre et aérateur de robinet). De plus, des plants étaient offerts gratuitement à chaque formation.

Merci à nos fiers partenaires!

Partenaires Or

Partenaires Argent

Écrivez ici...